FAQ

FAQ2021-07-07T12:01:29+02:00
0,5% d’alcool ! C’est beaucoup ? C’est dangereux ?2021-07-28T15:15:15+02:00

Non, cela ne représente pas un risque !

En effet, selon plusieurs sources, la consommation de telles boissons ne représentent pas de risque majeur pour le bébé.

Selon un article interviewant le porte parole de l’OFSP : « La bière sans alcool contient de l’alcool en si petites quantités que l’OFSP évalue le risque de dommages à la santé liés à l’alcool comme très faible »

Selon l’association Suisse des Brasseries cette fois : « Bien que des bières dites « sans alcool » peuvent en effet contenir jusqu’à max. 0,5 % vol. Mais c’est aussi le cas de certains jus, des bananes et du pain de mie. La teneur en alcool résiduel dans les bières sans alcool représente cependant un volume si restreint qu’il n’a aucune répercussion physiologique sur le corps humain. »

Les femmes enceintes peuvent-elle consommer des boissons à entre 0,1% et 0,5% d’alcool ?2021-10-08T09:41:04+02:00

Nous avons de nombreuses clientes enceintes ou allaitantes. Cependant, il s’agit d’une décision personnelle. Nous vous conseillons de consulter votre médecin et de vous informer avant de consommer de l’alcool pendant la grossesse ou l’allaitement ! Nos produits sont sans alcool et contiennent un maximum de 0,3% d’Alc (vol). Ceci est inférieur au maximum légal de 0,5% et inférieur à la teneur en alcool de nombreux aliments, tels que les fruits mûrs (par exemple les bananes), le pain au levain ou les jus de fruits. Selon une étude de l’Université de médecine de Berlin, il est conseillé aux femmes enceintes qui souhaitent profiter d’une boisson non alcoolisée (jusqu’à 0,5%) de boire lentement et avec modération. Cela permettrait au corps de décomposer rapidement l’alcool fourni.

Selon un article interviewant le porte parole de l’OFSP : « La bière sans alcool contient de l’alcool en si petites quantités que l’OFSP évalue le risque de dommages à la santé liés à l’alcool comme très faible »

Selon l’association Suisse des Brasseries cette fois : « Bien que des bières dites « sans alcool » peuvent en effet contenir jusqu’à max. 0,5 % vol. Mais c’est aussi le cas de certains jus, des bananes et du pain de mie. La teneur en alcool résiduel dans les bières sans alcool représente cependant un volume si restreint qu’il n’a aucune répercussion physiologique sur le corps humain. »

Avez-vous des bons cadeau ?2021-07-23T10:52:53+02:00

Oui nous proposons des cartes cadeau d’une valeur de CHF 50.- et plus.

Il suffit de vous rendre sur la rubrique « coffrets » et sélectionner « bon cadeau ».

Les bons sont par tranche de CHF 50.- ! Donc selon le montant souhaité, vous pouvez en ajouter plusieurs pour arriver au montant désiré.

Le bon sera envoyé directement par email dès la réception du paiement !

Si vous souhaitez personnaliser le bon, n’hésitez pas à nous contacter par email.

En cas de commande d’un bon uniquement, merci de sélectionner “retrait au dépôt” pour éviter les frais d’envoi.

Combien de personnes travaillent chez Ivre de Plaisir ?2021-07-22T08:16:10+02:00

Actuellement il n’y a que notre fondateur, Luca Santos, qui travaille pour Ivre de Plaisir mais en tant que slasheur !  En effet, Luca travaille à 100% dans son métier et investit tout son temps libre dans le développement d’Ivre de Plaisir !

Évidemment, Luca peut compter sur quelques proches qui l’aident dans le développement et le traitement des commandes.

Son rêve ? Pouvoir créer de l’emploi au sein de sa structure.

Il n’y a pas un peu trop de papier d’emballage dans mon colis ?2021-07-22T08:14:00+02:00

Vous trouverez peut-être pas mal d’emballage dans vos colis, mais… Attention ! Emballage 0% plastique pour prendre soin de notre petite planète et surtout une envie que vous receviez vos boissons en un seul morceau ! En effet, après quelques cas de « casse » nous avons augmenté légèrement nos emballages pour la sécurité de votre commande.

Notre objectif prioritaire est de développer notre concept d’envoi pour faciliter l’envoi et réduire les emballages.

Les emballages que vous recevez ont l’avantage de pouvoir être laissés dans le carton et être expédiés directement à la déchetterie sans avoir à trier son contenu !

Vos colis sont-ils bourrés de plastique ?2021-07-22T08:14:04+02:00

Soucieux de l’aspect écologique, nous avons banni tout emballage en plastique de nos envois ! Ce qui entraîne une hausse de coût et une nécessité de faire plus attention à bien emballer nos envois pour éviter la casse.

Mais malgré ces deux critères, nous nous sommes dit « Si ce n’est pas nous, start-up qui se bougent pour montrer l’exemple… Qui le fera ?

Évidemment, nous ne sommes qu’au début de notre aventure et nous mettons une priorité à trouver de nouvelles solutions pour nos envois qui sont pratiques pour vous et un maximum écologiques.

Mes coordonnées ont changé, comment puis-je les modifier ?2021-05-30T14:54:38+02:00

Vous pouvez mettre à jour vos informations sur « mon compte » pour ainsi avoir des informations toujours à jour.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service client.

Je n’arrive plus à me connecter ?2021-06-29T16:29:59+02:00

Essayez de cliquer sur l’option « mot de passe oublié » pour recevoir un nouvel identifiant.

Si le problème persiste, contactez le service client.

Ma livraison est fausse, endommagée ou incomplète, où puis-je m’adresser ?2021-05-30T14:51:50+02:00

Si vous constatez une erreur dans la livraison ou que cette dernière est endommagée, contactez immédiatement le service client.

Il y a-t-il un montant minimum de commande ?2021-09-20T14:22:07+02:00

Non, aucun montant de commande minimum n’est appliqué.

Comment annuler ou modifier ma commande ?2021-05-30T14:47:52+02:00

Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande déjà validée, merci de contacter le service client

Quelles sont les zones de livraison ?2021-05-30T19:41:58+02:00

Nous livrons dans toute la Suisse et le Liechtenstein.

Le paiement virement est-il possible ?2021-06-29T16:31:55+02:00

Oui tout à fait. Il vous suffit de sélectionner le mode « virement bancaire » lors de votre commande sur le site.

D’où proviennent les produits ?2021-06-29T16:32:32+02:00

Actuellement, la production de boissons sans alcool est très développée en Europe, mais pas encore beaucoup en Suisse.

C’est pourquoi pour l’instant les produits sont majoritairement importés d’Europe.

Cependant, vous trouverez également des produits suisses et notre objectif sera de suivre l’évolution de nouveaux produits suisses.

Quels sont les modes de livraisons ?2021-09-20T14:22:03+02:00

Deux modes de livraisons sont possibles :

  • Envoi postal (Frais de livraison de CHF 10.- par envoi)
  • Retrait au dépôt (Vous recevrez un appel téléphonique ou un email afin de convenir d’un rendez-vous dans les 3 jours ouvrables)
Quels sont les modes de paiement acceptés ?2021-06-29T16:33:51+02:00

Nous acceptons les moyens de paiements suivants :

  • Twint
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire
Tous les produits vendus sur la plateforme sont-ils sans alcool ?2021-06-29T16:35:36+02:00

Oui tous sont classés en Suisse dans la catégorie sans alcool. Sur certains produits le taux d’alcool peut être supérieur à 0%, mais jamais au-dessus de 0,5%.

En effet, selon la législation suisse toutes boissons ne dépassant pas 0,5% de taux d’alcool peuvent bénéficier de l’appellation « sans alcool ».

Je n’arrive pas à effectuer le paiement de ma commande, que dois-je faire ?2021-05-30T13:05:30+02:00

Si l’opération est refusée, il y a peut-être un problème du côté de votre banque.

Si le problème persiste, contactez le service client.

Je n’ai pas reçu ma commande alors que j’ai été débité ?2021-05-30T13:04:59+02:00

Il y a certainement eu une erreur informatique, veuillez contacter le service client.

Quels sont les délais de livraison ?2021-06-29T16:35:51+02:00

La distribution se fait dans les 3 à 5 jours ouvrables.

En cas de non-distribution, l’envoi est avisé à l’office de poste et est à retirer dans les 7 jours.

RESTEZ INFORMES ET DECOUVREZ EN PRIMEUR NOS NOUVEAUTES

Inscription Newsletter

Merci pour votre adhésion à notre newsletter. A très bientôt.
Oups... Il y a eu une erreur lors de l'envoi... Ressayez plus tard !

Aller en haut