Conditions générales (CGV) d’Ivre de Plaisir

1. Champ d’application

Pour l’utilisation de ce site ainsi que les rapports commerciaux entre IVRE DE PLAISIR (www.ivredeplaisir.ch / Chemin des Charrières 22 / 2024 St-Aubin Sauges NE) et ses clients, les Conditions générales de vente (CGV) suivantes s’appliquent dans leur version consultable et en vigueur lors de la consultation du site ou de la commande de marchandises. L’offre proposée sur ce site Web s’adresse exclusivement aux clients domiciliés en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

Il faut entendre par client toute personne physique ou morale entretenant des rapports commerciaux avec IVRE DE PLAISIR. Les CGV, les Conditions de livraison et de paiement ainsi que les dispositions en matière de protection des données peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. IVRE DE PLAISIR recommande la lecture attentive de ces conditions et dispositions lors de chaque visite sur le site Web et de toute commande de marchandises.

Les présentes CGV s’appliquent de façon exclusive. Pour s‘appliquer, toutes conditions contraires, complémentaires ou différentes des présentes CGV requièrent la confirmation écrite expresse d’Ivre de Plaisir. Le client, en utilisant ce site ou en passant une commande, déclare reconnaître les présentes CGV dans leur intégralité, y compris les Conditions de livraison et de paiement.

Si des dispositions individuelles des présentes CGV devaient être ou devenir nulles ou inapplicables, cela n’affecterait pas la validité des autres dispositions.

L’administrateur de ce site Web est IVRE DE PLAISIR.

2. Informations sur ce site Internet

IVRE DE PLAISIR contient des informations sur des produits et des services. Les modifications de prix et d’assortiment ainsi que les modifications techniques sont réservées. Toutes les indications figurant sur www.ivredeplaisir.ch (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, caractéristiques techniques, accessoires et autres indications) doivent s’entendre comme des valeurs approximatives et ne constituent pas un engagement ni une garantie, sauf indication contraire expresse. IVRE DE PLAISIR s’efforce de fournir sur ce site des indications et des informations correctes, complètes, actuelles et claires, mais IVRE DE PLAISIR ne fournit pas de garantie expresse ou tacite à ce sujet.

Toutes les offres présentes sur ce site sont sans engagement et doivent s’entendre comme non contractuelles.

IVRE DE PLAISIR ne peut pas garantir que les produits présentés seront disponibles à la date de la commande. Par conséquent, toutes les indications concernant la disponibilité et les délais de livraison sont fournies sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.

3. Prix

Les prix indiqués par IVRE DE PLAISIR incluent, sauf indication contraire, la taxe légale sur la valeur ajoutée (TVA), toute taxe anticipée de recyclage (TAR) éventuelle. Les prix s’entendent nets en francs suisses (CHF).

Sauf indication contraire, les éventuels frais d’expédition sont facturés en sus et sont à la charge du client. Les frais d’expédition sont indiqués à part dans le cadre de la procédure de commande.

Les modifications techniques, les erreurs et les fautes d’impression sont réservées, en particulier IVRE DE PLAISIR peut procéder à tout moment et sans préavis à des modifications de prix. Les prix de vente ne comprennent pas de services de conseil ni d’assistance.

4. Conclusion du contrat

Les offres figurant sur ce site représentent une invitation sans engagement pour le client à commander des produits et/ou des services d’IVRE DE PLAISIR. En passant une commande sur ce site et en acceptant les présentes CGV, le client présente une offre contraignante de conclusion d’un contrat. Ensuite de quoi, IVRE DE PLAISIR envoie une « confirmation de commande » automatique par e-mail, laquelle confirme que l’offre du client est parvenue chez IVRE DE PLAISIR. Les commandes passées sont contraignantes pour le client.

Le contrat prend effet dès qu’IVRE DE PLAISIR envoie par e-mail une déclaration d’acceptation confirmant l’expédition des produits ou des services commandés.

Les commandes ne sont livrées qu’après réception du paiement intégral et dans la mesure de la disponibilité des marchandises. S’il se révèle postérieurement à la conclusion du contrat que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas l’être intégralement, IVRE DE PLAISIR est en droit de résilier tout ou partie du contrat. Si le paiement de client est déjà parvenu chez IVRE DE PLAISIR, les sommes versées sont remboursées au client. Si le paiement n’a pas encore eu lieu, le client est libéré de l’obligation de paiement. IVRE DE PLAISIR n’est pas tenu de procéder à une fourniture de remplacement en cas de résiliation du contrat.

5. Méthodes de paiement et réserve de propriété

Le client dispose des modes de paiement indiqués dans le cadre de la procédure de commande qui sont les suivants :

Paiement par carte de crédit (EuroCard/MasterCard ou Visa), virement bancaire et Twint. Ces modes de paiement sont disponibles uniquement pour les commandes passées depuis le territoire Suisse et du Liechtenstein.

IVRE DE PLAISIR se réserve le droit, sans être tenu d’en fournir le motif, de refuser à un client tel ou tel mode de paiement ou d’exiger le paiement préalable.

Les produits livrés au client restent jusqu’au paiement intégral la propriété d’IVRE DE PLAISIR.

6. Livraison, obligation de vérification, réclamation et retour

Les livraisons sont envoyées par La Poste Suisse à l’adresse indiquée par le client dans la commande. La facturation a lieu par e-mail. L’usage et les risques sont transférés au client au moment de l’expédition, dans la mesure où la loi le permet.

En règle générale, les articles sont disponibles et livrés dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Si un article ne peut pas être livré, le client en est informé par e-mail.

En Suisse, il n’y a pas de livraison le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

Les délais de livraison indiqués par IVRE DE PLAISIR sont fournis à titre indicatif. IVRE DE PLAISIR s’efforce de les respecter. Toutefois, leur dépassement ne peut pas entraîner l’annulation de la commande par le client ni justifier une demande d’indemnisation ou une pénalité de retard.

Si la livraison ne peut pas être distribuée ou si le client refuse d’accepter la livraison, IVRE DE PLAISIR est en droit, après avoir faire parvenir un e-mail de relance au client et lui avoir fixé un délai approprié, de résilier le contrat et de lui facturer ses débours.

Le client est tenu de contrôler les marchandises livrées immédiatement après la réception de la livraison et de signaler sans délai par écrit par courrier postal ou par e-mail, les défauts éventuels pour lesquels IVRE DE PLAISIR fournit une garantie.

Les retours à IVRE DE PLAISIR ont lieu aux frais et aux risques du client. Le client doit envoyer la marchandise dans son emballage d’origine, complète et accompagnée de tous ses accessoires ainsi que du bordereau de livraison et d’une description détaillée des défauts, à l’adresse de retour d’IVRE DE PLAISIR.

IVRE DE PLAISIR

C/O Luca Santos

Chemin des Charrières 22

2024 St-Aubin

hello@ivredeplaisir.ch

S’il apparaît lors du contrôle d’IVRE DE PLAISIR que la marchandise ne présente aucun défaut vérifiable ou que le défaut n’est pas couvert par la garantie du fabricant, IVRE DE PLAISIR peut facturer le dérangement, la réexpédition ou l’élimination éventuelle au client.

7. Protection des données

IVRE DE PLAISIR est en droit de traiter et d’utiliser les données acquises dans le cadre de la conclusion en vue de l’exécution des obligations découlant du contrat de vente et de les employer à des fins de marketing. Les données nécessaires à l’exécution d’un service peuvent également être communiquées au partenaire prestataire mandaté (partenaire logistique) ou à d’autres tiers.
Les autres dispositions en matière de protection des données peuvent être consultées en cliquant sur le lien suivant : https://www.ivredeplaisir.ch/protection-des-donnees/

8. Autres dispositions

IVRE DE PLAISIR se réserve expressément le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes CGV.

En cas de conflit, le droit matériel suisse s’applique de façon exclusive, à l’exclusion des dispositions en matière de conflit des lois. Le droit commercial des Nations Unies (CVIM, Convention de Vienne de vente) est explicitement exclu.

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régies par le droit suisse. En cas de litige, la juridiction compétente est au for juridique de la société IVRE DE PLAISIR – Luca Santos, Chemin des Charrières 22, 2024 St-Aubin Sauges, Suisse. E-mail : hello@ivredeplaisir.ch.

9. Frais d’expédition et mode de livraison

Les frais d’emballage et les modes d’expédition en Suisse et au Liechtenstein sont les suivants :

Envoi par Poste
Frais de livraisons 10,00 CHF

Retrait à notre dépôt
Aucuns frais de livraison

10. Contact

Pour toute question au sujet des présentes CGV, veuillez vous adresser à l’adresse email : hello@ivredeplaisir.ch